Depuis la version 1.6 de Hello Birdie, vous pouvez prendre le contrôle sur un des 40,000 parcours disponibles et affiner le prochain plan de jeu à votre souhait.
Fixer votre objectif
Une fois un parcours sélectionné, créez votre plan de jeu. L’app vous propose alors de fixer votre objectif global. A partir de là, elle va vous proposer la meilleure façon de répartir cet objectif sur les 18 trous.
Gestion de risques
L’app sélectionne pour chaque trou une stratégie plus ou moins agressive.
Normalement, c’est le meilleur compromis entre les risques pris club à la main et l’opportunité de rendre une bonne carte de score. Mais vous êtes seul juge, alors n’hésitez pas à prendre la main pour ajuster cela !
Comment choisir ?
Stratégie agressive : Cela permet d’aller chercher une performance sur un trou, mais attention aux sorties de piste !
Stratégie conservatrice : Cela permet de minimiser le risque pour protéger une carte de score en évitant les scores trop élevés !
Un caddie à votre écoute !
Vous pouvez imposer vos préférences à votre caddie.
Choisissez le club de départ
En délicatesse avec un club ou bien un point de vue bien tranché ? Forcez le club de départ et le caddie adaptera le plan de jeu en conséquence sur le trou sélectionné.
Les zones de layup et la séquence de clubs à jouer se mettent immédiatement à jour selon votre choix (Parcours de l’Albatros au Golf National, trou #15, joueur d’index 20).
Et vos chances de succès ?
Vos probabilités sont aussi mises à jour en temps réel et présentées sous forme de camemberts lorsque vous cliquez dessus.
Ce Fer 6 proposé par défaut n’était pas si dénué de sens. Certes, il enlève au joueur 2% de chance de faire un Birdie, mais le Bogey est presque acquis… enfin, on laisse quand même au joueur le soin de taper son coup ! Alors, quel va être votre choix ?
L’objectif du trou
Vous pouvez toujours imposer l’objectif du trou Birdie, Par, Bogey… (désormais en bas de l’écran). Le caddie s’exécutera comme avant mais tiendra désormais compte de votre intention de jeu ou votre club sélectionné au départ.
En poussant cette logique, vous pouvez donc même planifier un Birdie en prenant le minimum de risques – à chacun ses objectifs !
Live Caddie
Une fois sur le parcours, le Live Caddie prend le relais de la planification de jeu en fonction de la situation réelle dans laquelle vous vous trouvez : un coup de recentrage, un plein coup jusqu’au prochain layup, ou même “sauter” la zone de layup pour vous éviter de perdre inutilement un coup lorsque cela s’avère opportun !
Dans cet exemple, la dernière zone de layup est ignorée puisque le green peut être attaqué au Fer 9.
Pour créer un plan de jeu, il vous suffit de télécharger Hello Birdie.